750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE CUISINE A CROQUER
MA PETITE CUISINE A CROQUER
  • Passionnée de cuisine, on me surnomme Maïté ou Ratatouille dans mon entourgae et je suis d'ailleurs une grande fan de notre ami Ratatouille... ! J'ai donc eu envie de vous faire partager mes expériences culinaires ou recettes tirées d'ici ou de là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 décembre 2009

MIJOTE DE PORC AU CIDRE ET AUX POMMES

J'ai eu une petite envie de recette normande et de cidre, c'était donc l'ocass' de faire un petit mijoté de porc au cidre...miam miam !

Il vous faut pour 4 personnes :

- 600g de sauté de porc

- 4 ou 5 pommes

- 100g de lardons

- 250g de champignons de paris frais

- 750 ml de cidre

- 20cl de crème épaisse

- thym, laurier

- farine

- 1 noix de beurre

- sel, poivre

Commencez par faire dorer la viande de tous les côtés dans une cocotte à veu vif, dans le beurre. Faites cuire les lardons à part dans une poêle puis égouttez-les de leur graisse.

Ajoutez les lardons dans la cocotte, une fois cuits. Baissez le feu et saupoudrer de farine, la viande et les lardons. Couvrez de cidre puis salez et poivrez. Ajoutez le thym, le laurier ainsi que les champignons (que vous aurez préalablement lavés, coupés et cuit à part dans une poêle sinon toute l'eau des champignons sera dans la sauce, et ce sera pas top...)

Fermez la cocotte et laissez cuire 30min.

Pendant ce temps, épluchez le spommes, coupez-les en quartiers et faites-les cuire dans une poêle beurrée.

Après 30min, ouvrez la cocotte, retirez le thym et le laurier puis ajoutez 2 bonnes cuillères de crème fraîche. Laissez réduire 5 à 10min à feu doux.

Vous pouvez servir avec du riz ou des pommes de terre, c'est délicieux ! Vous accompagnez bien sûr d'un bon cidre de Normandie !

Bon app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité