750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE CUISINE A CROQUER
MA PETITE CUISINE A CROQUER
  • Passionnée de cuisine, on me surnomme Maïté ou Ratatouille dans mon entourgae et je suis d'ailleurs une grande fan de notre ami Ratatouille... ! J'ai donc eu envie de vous faire partager mes expériences culinaires ou recettes tirées d'ici ou de là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
12 décembre 2009

SAUCE TEX MEX POUR VIANDE ROUGE

Avant-hier soir, j'ai reçu ma petite soeur avec son chéri, un peu prévu à la dernière minute, et au final je leur ai préparé du faux-filet mariné à la tex-mex...Apparemment, ça a fait l'unanimité, surtout qu'on est tous fan de viande rouge !

Voici la recette la marinade tex-mex:

- 45 ml de ketchup

- 1 échalote fraîche

- 75 ml d'huile d'olive (j'ai réduit les proportions car sinon ça fait des flaques d'huile, c'est pas tip top)

- 45 ml de sauce soja

- 30 ml de vinaigre de vin (xérès c'est le must)

- 30g de moutarde (on peut mettre à l'ancienne pour que ce soit plus joli)

- 10g de chili en poudre (à défaut, remplacer par paprika, cumin et piment)

- 15 ml de miel

- sel et poivre

Pelez et hachez l'échalote fraîche. Dans un saladier, versez le ketchup, avec l'huile d'olive, la sauce soja, le vinaigre de vin, la moutarde, le miel et l'échalote hachée. Mélangez bien puis saler (mollo sur le sel car la moutarde et la sauce soja salent déjà pas mal !)

Incisez les tranches de faux-filet un peu partout et déposer la viande dans la marinade de façon à ce qu'elle soit bien enrobée. Recouvrez d'un film alimentaire et laissez macérer au frigo pendant 2 heures.

Pour la cuisson, je les ai fait griller dans une poêle sans matière grasse (la marinade fait déjà office de matière grasse). Soit vous les faites griller au barbecue ou à défaut, comme j'ai fait moi, une poêle à griller la viande, c'était bien bon. J'ai fait griller au moins 3 min de chaque côté et j'ai servi avec une bonne purée mais le must, c'est de servir ça à la tex-mex donc avec des potatoes !

Pour le reste de la marinade, je l'ai réchauffé à la casserole et l'ai servi en guise de sauce ! J'ai bien sûr enlevé l'excdédent d'huile d'olive avan de servir.

Bon app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité