750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE CUISINE A CROQUER
MA PETITE CUISINE A CROQUER
  • Passionnée de cuisine, on me surnomme Maïté ou Ratatouille dans mon entourgae et je suis d'ailleurs une grande fan de notre ami Ratatouille... ! J'ai donc eu envie de vous faire partager mes expériences culinaires ou recettes tirées d'ici ou de là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 novembre 2009

LASAGNES AUX AUBERGINES ET CHEVRE

Vendredi soir, j'ai reçu ma petite collègue à l'improviste et comme je sais qu'elle adore les aubergines (eh oui d'origine italienne), je lui ai fait des lasagnes aux aubergines ! Elle a adoré apparemment ! Voici la recette :

LASAGNES_AUX_AUBERGINES

il vous faut pour un plat de lasagnes:

- une douzaine de lasagnes (je prends toujours les Barilla)

- 500g de purée de tomates

- 2 cuillères à café de concentré de tomates

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 aubergines (elles étaient petites)

- 20 cl de bouillon de légumes

- 1 bûche de chèvre

- huile d'olive

- sel, poivre

- 1 pincée de sucre en poudre

- un peu de parmesan râpé

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Epluchez et émincez l'oignon finement. Faites de même avec les gousses d'ail (toujours en prenant soin d'enlever le germe qui est indigeste).

Faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajoutez la pulpe et le concentré de tomates. Mélangez bien. Ajoutez enfin le bouillon de légumes. Laissez mijoter environ 15 min à feu doux (le temps de préparer vos aubergines). Assaisonnez de sel et de poivre puis éventuellement d'une pincée de sucre si c'est un peu acide.

Epluchez vos aubergines et coupez-les en petits cubes.

Faites-les revenir à sec dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'elles aient pris une jolie couleur.

Pendant ce temps, coupez votre buche de chèvre en rondelles (pour ma part, j'enlève toujours les croûtes de fromage, j'ai horreur de ça).

Faites le montage de vos lasagnes: commencez par étaler une couche de purée de tomates au fond du plat, puis vos feuilles de lasagnes, tomates, aubergines et les rondelles de chèvre. Renouvelez l'opération 1 fois. Finissez par des feuilles de lasagnes et une couche de tomates. Parsemez de parmesan râpé.

Faites cuire au four environ 20min à 180°C.

C'est rapide, pas gras (du fait qu'il n'yait pas de béchamel et très peu d'huile d'olive)et bien bon !

Vous pouvez accompagner ces lasagnes d'un petite salade verte et ça fera bien l'affaire pour un petit repas sympathique improvisé !

Bon app' !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité