750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE CUISINE A CROQUER
MA PETITE CUISINE A CROQUER
  • Passionnée de cuisine, on me surnomme Maïté ou Ratatouille dans mon entourgae et je suis d'ailleurs une grande fan de notre ami Ratatouille... ! J'ai donc eu envie de vous faire partager mes expériences culinaires ou recettes tirées d'ici ou de là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 novembre 2009

RISOTTO LEGER DE COURGETTES AU SAFRAN

Avant-hier soir, j'étais un peu ballonée et sur conseil du médecin, il faut soi-disant manger des féculents ! Pas de souci, comme je suis une Maïté dans l'âme j'ai fait un petit risotto léger (sans crème ni mascarpone) aux couleurs sympathiques ! En voici la recette:

RISOTTO_DE_COURGETTES_AU_SAFRAN

Il vous faut donc (pour 2 gourmands ou 3 petits estomacs):

- 1 courgette

- 1 oignon

- 1 verre de vin blanc

- 200g de riz arborio

- 750ml de bouillon de volaille

- 1 dose de safran

- 2 cuillères à soupe de parmesan

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

Commencez par éplucher votre courgette et la couper en petits morceaux. De même pour l'oignon que vous émincez ensuite.

Faites revenir dans l'huile la courgette et l'oignon. Ajouter le riz.

Dés que le riz est translucide, ajouter le vin blanc sans cesser de remuer.

Au bout de 3min d'ébullition, ajouter le bouillon très chaud au fur et à mesure, dans lequel vous aurez ajouté au préalable votre dose de safran.  Sans cesser de remuer, laisser cuire le riz 18min.

Au dernier moment, ajouter sel, poivre et le parmesan.

C'est très léger et sympathique en bouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut!<br /> <br /> Il est cool ton blog la miss Ratatouille. :)<br /> C'est tout le mal qu'on peut te souhaiter de te lancer dans la cuisine...<br /> Pourquoi tu tentes pas une formation ou un truc dans le genre si ça te branche vraiment. Je serai un client régulier :)<br /> A plus, bon courage.<br /> <br /> Saucisse68
Publicité