750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE CUISINE A CROQUER
MA PETITE CUISINE A CROQUER
  • Passionnée de cuisine, on me surnomme Maïté ou Ratatouille dans mon entourgae et je suis d'ailleurs une grande fan de notre ami Ratatouille... ! J'ai donc eu envie de vous faire partager mes expériences culinaires ou recettes tirées d'ici ou de là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 novembre 2009

TERRINE DE FOIES DE VOLAILLE

Samedi soir, j'ai reçu des amis et j'avais décidé de leur concocter un petit menu montagnard ! Donc en apéro, j'avais cuisiné une petite terrine de foies de volaille avec du bon pain de campagne, quelques noix et noisettes, du bon saucisson de montagne et une petite poêlée de chamignons persillés. En plat, j'ai bien sûr fait la traditionnelle tartiflette et en dessert, un petit smoothie de myrtilles. Dommage que je n'ai pas pensé à prendre une photo du smoothie car il était très joli et très bon aussi !

Tout a eu du succés comme d'habitude, et particulièrement ma terrine que tout le monde adore toujours. En voici les secrets:

TERRINE_DE_FOIES_DE_VOLAILLE

liste des ingrédients:

- 75g de poulet cuit hâché

- 225g de foies de volaille

- 1 oignon

- 2 tranches de lard maigre

- 5cl de porto

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 70g de beurre

- sel, poivre

Hachez les foies et les saler.

Faites cuire dans 20g de beurre l'ail et l'oignon hâchés pendant 5min.

Ajouter le lard, les foies de volaille et prolongez la cuisson de 10min.

Mettre le tout au mixeur en y ajoutant la crème et le porto. Mixez pendnt 1min.

Transvasez dans une terrine, la préparation.

Faire fondre le beurre restant, que vous mettrez au dessus de votre préparation dans votre terrine.

Mettre au frigo au moins 4 à 5h, l'idéal est de préparer la terrine la veille, c'est encore meilleur ! Servez avec du bon pain de campagne, c'est excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité