750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA PETITE CUISINE A CROQUER
MA PETITE CUISINE A CROQUER
  • Passionnée de cuisine, on me surnomme Maïté ou Ratatouille dans mon entourgae et je suis d'ailleurs une grande fan de notre ami Ratatouille... ! J'ai donc eu envie de vous faire partager mes expériences culinaires ou recettes tirées d'ici ou de là !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
18 novembre 2009

SALADE D'ETE A L'ITALIENNE

L'été est forcément propice aux salades et autres repas froids... Ce jour là, j'ai fait une petite salade à l'italienne comme je les adore !

SALADE_D_ETE_A_L_ITALIENNE

il faut (pour 2 grandes assiettes):

- 2 tomates

- 1 grosse aubergine

- 2 tranches de jambon cru

- 1 feuille de chêne

- 1 sachet de billes de mozzarella

- 1 petite boîte de coeurs d'artichauts

- quelques petits croûtons à l'ail (en sachet ou faits maison)

- huile d'olive et vinaigre balsamique

- sel, poivre

- basilic frais

Commencez par laver votre salade.

Epluchez l'aubergine,a couper en rondelles et la faire cuire à sec dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce que les 2 côtés aient pris un belle couleur (si vous avez un peu de temps devant vous, faites-la griller au four, c'est divin!)

Lavez et coupez vos tomates en quartiers. Coupez également en lanières le jambon cru.

Présentez la salade dans les assiettes, puis au fur et mesure ajouter le reste des ingrédients afin de faire une jolie présentation.

Parsemez de basilic frais (hâché ou non).

Préparez la vinaigrette: mélangez dans un bol à part 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Assaisonner de sel et poivre.

(Petite astuce pour votre vinaigrette: toujours 2 fois plus d'huile que de vinaigre est le secret d'une vinaigrette réussie).

Dégustez bien frais. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité